Recevez nos promotions!




le livre numérique intelligent: Le petit prince,St exupéry le livre numérique intelligent: Le petit prince,St exupéry le livre numérique intelligent: Le petit prince,St exupéry le livre numérique intelligent: Le petit prince,St exupéry

Ecouter et lire Claude Gueux.


Page 21 à 24.

Highslide JS
Heading for the first image.
Highslide JS
Heading for the second image.
Highslide JS
Heading for the second image.
Highslide JS
Heading for the four image.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

36

Avant..                                     Suivant

Victor Hugo : ses plus belles pensées et citations.


Voici comment le problème du mariage est posé : le mari attend et veut la paix, le calme plat et l'épuisement ; la femme rêve les émotions du commencement, les joies de l'âme, le mois d'avril, l'aube ! l'un veut dormir, l'autre s'éveille.

Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.

Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre ces roses.

C'est une des choses les plus difficiles et les plus nécessaires de la vie que d'apprendre à dédaigner. Le dédain protège et écrase. C'est une cuirasse et une massue.

Et maintenant dans le lot du pauvre, dans le plateau des misères, jetez la certitude d’un avenir céleste, jetez l’aspiration au bonheur éternel, jetez le paradis, contre-poids magnifique ! Vous rétablissez l’équilibre. La part du pauvre est aussi riche que la part du riche.

Contes et nouvelles du xixeme siecle Claude Gueux

Photo de mon gite